Expériences Professionnelles en tant que chargée de communication, relations de presse et médias

 Depuis 2019 : graphisme et site web pour :  les jardins thérapeutiques de Montpellier

2017/2018 Chargée de communication, relations de presse et médias pour la Compagnie "Les têtes de bois".

2015/2016 Chargée de communication ALTER ID Consulting (médico social) (print)

1991/2003 Chargée de communication association Les manteaux d'Arlequin (évènementiel)

 

Formation

Chargé de communication, relations de presse et médias

Université Paul Valery Montpellier III Licence professionnelle «chargé de communication parcours relations de presse et médias» UFR5 sociologie des médias


Graphisme

Photoshop, Indesign, Illustrator - École Connexion Graphique. Community management, perfectionnement aux réseaux sociaux - École Connexion Graphique.

 

Dessin

école d'art Valery Gueraskevitch Moscou 2004-2006 


Principales expériences professionnelles en tant que costumière de spectacle

2003 Théâtre des 13 vents, Montpellier confection des costumes de Alcina.

2002 Théâtre des 13 vents, confection des costumes de Don Giovani.

 

2001

Costumière responsable d’atelier pour la réalisation des costumes des solistes de Viva la mamma de Donizetti (gestion d’une équipe de 4 couturières, coupe, couture, transformation de corps et teintures). Mise en scène et décors Stefan Grögler décors et costumes Véronique Seymat pour l’Opéra de Montpellier

 

 2001

Costumière assistante Coupe et Teintures sur Attila de Verdi (160 costumes ) , mise en scène Humbert Camerlo décors et costumes Titina Mazelli pour l’Opéra de Montpellier.

 

 2000

Costumière assistante (coupe, tailleur et patines) pour Les trois sœurs de Tchekhov mise en scène de Jean Claude Fall costumes de marie Pawlotsky au CDN les 13 vents à Montpellier.

 

 2000

Création et réalisation des 50 costumes du spectacle Zapping chorégraphie d’Anne Marie Porras et Bruno Agati retraçant l’histoire de la danse.

 

1999

Réalisation d’une veste d’officier pour l’Opéra de Montpellier.

 

1999

Responsable de l’atelier costume de l’opéra de Montpellier pour la reprise Le Conte ORY de Rossini mis en scène par Marcel Maréchal costumes d’Agostino CAVALCA

 

1998

Responsable d’atelier costume pour l’opéra de Montpellier pour L’enfant et les sortilèges de Ravel.

 

1998

Retouche des costumes pour la reprise de Bonne à tout faire de Goldoni. Mise en scène Michèle Heydorff à Istres Compagnie juin 88

 

1998

Réalisation des costumes du spectacle Le Perroquet vert d’Arthur Schnitzler pour la Carus Compagnie à Bourges costumes de Marie Delphin

 

1998

Réalisation d’un faux ventre de femme enceinte pour Anouck Grinberg dans le spectacle Chaos debout mis en scène par Jaques Lasalle (festival d’Avignon 98)

 

1997

Gestion du stage « Le costume Historique masculin » pour l’association Les Manteaux d’Arlequin à Montpellier

 

1997

Création des costumes de Quartett de Heiner Müller mise en scène de Marc Baylet pour la compagnie L’Anabase co-production Printemps des comédiens à Montpellier.

 

1997

Réalisation des costumes de l’opéra Jenufa de Leos Janacek coproduction du C.D.N.

 

1996

Réalisation du costume de robert Florent dans Les errances de Laurent Chaze de pierre Bouchet mise en scène Paul Bru - Théâtre d’ô –Montpellier

 

1996

Formatrice du stage « Initiation à la coupe historique homme » pour Les Manteaux d’Arlequin

 

1996

Création des costumes de L’ours, Une demande en mariage et Les méfaits du tabac de Tchekhov mise en scène Paul Bru et Jean Pierre de Tugny pour les tréteaux de Peyne à Pézenas.

 

1995

Création avec la costumière Marie Delphin des costumes de L’affaire de la rue de l’Oursine de Labiche pour la compagnie Carus à Bourges

 

1995

Réalisation des costumes de L’Arlésienne pour le théâtre du ressac à Sète mise en scène Suzanne Desmond.

 

1995

Formatrice stage « Corsets et crinolines » pour Les Manteaux d’Arlequin

 

1995

Création des costumes de Les voix liées Théâtre en l’R - Avignon 1995

 

1995

Travail d’équipe avec Marie Delphin pour l’Ecriture, la mise en scène et l’interprétation du spectacle Les loges de la mode : un voyage dans le temps au fil de l’histoire du costume Théâtre Gérard Philipe à Montpellier Comédien Grégory Nardella

 

1994 Le logis de M. Oronte de Molière pour la Carus Cie –Bourges

1994 Le Tartuffe de Molière - Théâtre du Ressac à Sète.

 

1992

Réalisation de costumes pour La poule noire de Manuel ROSENTAL, mise en scène de Frédéric PINEAU, au centre de création Lyrique Musical et Chorégraphique de St Etienne.

 

1991

Création des costumes de Sensation de chaud après la pluie Chorégraphie d’Anne-Marie Porras à Montpellier évoquant Buenos Aires.

 


Spectacles Historiques

Pendant 10 ans création des 80 costumes, recherche d'accessoires et gestion de l’atelier couture pour les spectacles historiques du Festival de FONTCALVY (11) écrits et mis en scène par Gilles OURNAC.

 

1992 Peytanine 1176 et Jean 1323

1993 Le sang de la laine
1994 La font del diable
1995 Le complot des Mesel

1996 La banca de Sardella

1997 Un roge de Foc
1998 Le complot des Mesel

1999 Le chemin des Gavachs

2002 A diu la gabella


 

Formation

 

2000 Perfectionnement aux techniques du tailleur Homme -École Costumessa à Lyon.

1989-1991 Formation de costumière de spectacle à SCAENICA (niveau BTS / DMA) ( découverte des métiers du spectacles: scénographie/lumières/son/costumes, Histoire du costume, dessin, coupe, moulage couture, teintures, patines, gestion d’atelier)

 

stages pratiques

 

-Opéra Bastille: réalisation de costumes pour Le bal masqué de Verdi, retouches pour La flute enchantée (Rober Wilson)

-Le bourgeois gentil homme de Molière mise en scène G. Vassal, Costumière Colette de Roy Victor.

-Réalisation de costumes en mousse et latex pour le spectacle La petite flute Atelier Costumessa à Lyon, conception des costumes Montserrat Casanova.

-Travail de recherche sur les techniques de teintures et de peintures des costumes avec la costumière Dominique Fabrègues pour la chorégraphie Necessito de Dominique Bagouet à l'Opera de Montpellier.

-Stage accessoires chez M.Bénéluz Bottier de spectacle : Découverte du métier de bottier accessoiriste puis création et réalisation du prototype d’un sac à main en cuir.

 

 


2003 - 2016 Vie à Moscou, Alger, Rabat