Depuis 2019 : graphisme et site web pour : les jardins thérapeutiques de Montpellier
2017/2018 Chargée de communication, relations de presse et médias pour la Compagnie "Les têtes de bois".
2015/2016 Chargée de communication ALTER ID Consulting (médico social) (print)
1991/2003 Chargée de communication association Les manteaux d'Arlequin (évènementiel)
Formation
Chargé de communication, relations de presse et médias
Université Paul Valery Montpellier III Licence professionnelle «chargé de communication parcours relations de presse et médias» UFR5 sociologie des médias
Graphisme
Photoshop, Indesign, Illustrator - École Connexion Graphique. Community management, perfectionnement aux réseaux sociaux - École Connexion Graphique.
Dessin
école d'art Valery Gueraskevitch Moscou 2004-2006
2003 Théâtre des 13 vents, Montpellier confection des costumes de Alcina.
2002 Théâtre des 13 vents, confection des costumes de Don Giovani.
2001
Costumière responsable d’atelier pour la réalisation des costumes des solistes de Viva la mamma de Donizetti (gestion d’une équipe de 4 couturières, coupe, couture, transformation de corps et teintures). Mise en scène et décors Stefan Grögler décors et costumes Véronique Seymat pour l’Opéra de Montpellier
2001
Costumière assistante Coupe et Teintures sur Attila de Verdi (160 costumes ) , mise en scène Humbert Camerlo décors et costumes Titina Mazelli pour l’Opéra de Montpellier.
2000
Costumière assistante (coupe, tailleur et patines) pour Les trois sœurs de Tchekhov mise en scène de Jean Claude Fall costumes de marie Pawlotsky au CDN les 13 vents à Montpellier.
2000
Création et réalisation des 50 costumes du spectacle Zapping chorégraphie d’Anne Marie Porras et Bruno Agati retraçant l’histoire de la danse.
1999
Réalisation d’une veste d’officier pour l’Opéra de Montpellier.
1999
Responsable de l’atelier costume de l’opéra de Montpellier pour la reprise Le Conte ORY de Rossini mis en scène par Marcel Maréchal costumes d’Agostino CAVALCA
1998
Responsable d’atelier costume pour l’opéra de Montpellier pour L’enfant et les sortilèges de Ravel.
1998
Retouche des costumes pour la reprise de Bonne à tout faire de Goldoni. Mise en scène Michèle Heydorff à Istres Compagnie juin 88
1998
Réalisation des costumes du spectacle Le Perroquet vert d’Arthur Schnitzler pour la Carus Compagnie à Bourges costumes de Marie Delphin
1998
Réalisation d’un faux ventre de femme enceinte pour Anouck Grinberg dans le spectacle Chaos debout mis en scène par Jaques Lasalle (festival d’Avignon 98)
1997
Gestion du stage « Le costume Historique masculin » pour l’association Les Manteaux d’Arlequin à Montpellier
1997
Création des costumes de Quartett de Heiner Müller mise en scène de Marc Baylet pour la compagnie L’Anabase co-production Printemps des comédiens à Montpellier.
1997
Réalisation des costumes de l’opéra Jenufa de Leos Janacek coproduction du C.D.N.
1996
Réalisation du costume de robert Florent dans Les errances de Laurent Chaze de pierre Bouchet mise en scène Paul Bru - Théâtre d’ô –Montpellier
1996
Formatrice du stage « Initiation à la coupe historique homme » pour Les Manteaux d’Arlequin
1996
Création des costumes de L’ours, Une demande en mariage et Les méfaits du tabac de Tchekhov mise en scène Paul Bru et Jean Pierre de Tugny pour les tréteaux de Peyne à Pézenas.
1995
Création avec la costumière Marie Delphin des costumes de L’affaire de la rue de l’Oursine de Labiche pour la compagnie Carus à Bourges
1995
Réalisation des costumes de L’Arlésienne pour le théâtre du ressac à Sète mise en scène Suzanne Desmond.
1995
Formatrice stage « Corsets et crinolines » pour Les Manteaux d’Arlequin
1995
Création des costumes de Les voix liées Théâtre en l’R - Avignon 1995
1995
Travail d’équipe avec Marie Delphin pour l’Ecriture, la mise en scène et l’interprétation du spectacle Les loges de la mode : un voyage dans le temps au fil de l’histoire du costume Théâtre Gérard Philipe à Montpellier Comédien Grégory Nardella
1994 Le logis de M. Oronte de Molière pour la Carus Cie –Bourges
1994 Le Tartuffe de Molière - Théâtre du Ressac à Sète.
1992
Réalisation de costumes pour La poule noire de Manuel ROSENTAL, mise en scène de Frédéric PINEAU, au centre de création Lyrique Musical et Chorégraphique de St Etienne.
1991
Création des costumes de Sensation de chaud après la pluie Chorégraphie d’Anne-Marie Porras à Montpellier évoquant Buenos Aires.
Spectacles Historiques
Pendant 10 ans création des 80 costumes, recherche d'accessoires et gestion de l’atelier couture pour les spectacles historiques du Festival de FONTCALVY (11) écrits et mis en scène par Gilles OURNAC.
1992 Peytanine 1176 et Jean 1323
1993 Le sang de la laine
1994 La font del diable
1995 Le complot des Mesel
1996 La banca de Sardella
1997 Un roge de Foc
1998 Le complot des Mesel
1999 Le chemin des Gavachs
2002 A diu la gabella
Formation
2000 Perfectionnement aux techniques du tailleur Homme -École Costumessa à Lyon.
1989-1991 Formation de costumière de spectacle à SCAENICA (niveau BTS / DMA) ( découverte des métiers du spectacles: scénographie/lumières/son/costumes, Histoire du costume, dessin, coupe, moulage couture, teintures, patines, gestion d’atelier)
stages pratiques
-Opéra Bastille: réalisation de costumes pour Le bal masqué de Verdi, retouches pour La flute enchantée (Rober Wilson)
-Le bourgeois gentil homme de Molière mise en scène G. Vassal, Costumière Colette de Roy Victor.
-Réalisation de costumes en mousse et latex pour le spectacle La petite flute Atelier Costumessa à Lyon, conception des costumes Montserrat Casanova.
-Travail de recherche sur les techniques de teintures et de peintures des costumes avec la costumière Dominique Fabrègues pour la chorégraphie Necessito de Dominique Bagouet à l'Opera de Montpellier.
-Stage accessoires chez M.Bénéluz Bottier de spectacle : Découverte du métier de bottier accessoiriste puis création et réalisation du prototype d’un sac à main en cuir.
2003 - 2016 Vie à Moscou, Alger, Rabat